|
|
INGREDIENTS : Fibres de pois, romarin (Rosmarinus officinalis) feuille, charbon végétal FOS (Fructo-oligosaccharides Actilight(r), Fucus (Fucus vesiculosus) thalle, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium bulgaricus, Streptococcus thermophilus. Tunique : gélule marine. Pilulier de 60 gélules dosées à 374 mg
PROPRIETES : Améliore le confort digestif Préserve l'équilibre de la flore intestinale Favorise le transit intestinal en douceur Indiqué pour lutter contre les balonnements et troubles intestinaux
QU'EST CE QUE C'EST : DIGEST SOURCE, association équilibrée de fibres bifidogènes, ferments lactiques et extraits de plantes, aide à limiter les troubles intestinaux (balonnements, flatulences...) responsables de l'inconfort digestif. Les Fibres de pois sont des fibres insolubles qui ne sont pas absorbées dans les intestins. Elles se gonflent en absorbant de l'eau, et ce jusqu'à 20 fois leur poids, et stimulent le péristaltisme intestinal. En augmentant le volume et l'hydratation des selles, elles facilitent le transit intestinal. Le romarin contribue au bon fonctionnement du système digestif en limitant les fermentations intestinales et les douleurs abdominales associées. Le charbon végétal complète l'action du romarin en captant les gaz en formation et en emprisonnant les toxines et les bactéries responsables des fermentations. Les probiotiques (ferments lactiques) sont des "micro-organismes vivants qui, lorsqu'ils sont administrés en quantités adéquates, confèrent un bénéfice sur la santé de l'hôte". Les effets bénéfiques attribués aux micro-organismes probiotiques sont multiples : - influence bénéfique sur la flore intestinale : action protectrice contre l'adhérence, la colonisation et/ou l'action de pathogènes spécifiques; - Amélioration de la mal-digestion du lactose; - Stimulation du transit intestinal en rééquilibrant et en restaurant la flore intestinale; - Renforcement des défenses immunitaires. Les fibres bifidogènes utilisées sont des FOS (fructo-oligosaccharides) Actilight(R) dont l'action bénéfique sur la flore intestinale, dès 2,5 g par jour, a été approuvée par de nombreuses commissions scientifiques. Ces fibres appelées aussi prébiotiques, présentent un effet bifidogène. Elles régénèrent la flore en stimulant des bactéries saines et bénéfiques pour le système digestif au détriment des bactéries indésirables responsables des désordres intestinaux (ballonnements, constipation..).
CONSEILS D'UTILISATION : Prendre 1 à 2 gélules par jour, le soir avant de se coucher, avec un grand verre d'eau.
PORTION JOURNALIERE (2 gélules) : Romarin...............................150 mg Charbon végétal.................150 mg Fibre de pois.......................137,5 mg FOS..........................................76 mg Fucus.......................................40 mg Ferments lactiques.................2 milliards
PRECAUTIONS D'EMPLOI : - A consommer dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et varié, - Ne pas dépasser la dose journalière indiquée, - Tenir hors de portée des jeunes enfants, - Déconseillé aux femmes enceintes, - Le charbon empêche l'absorption de la plupart des médicaments (pilule contraceptive...); il est necessaire de le prendre à distance (au moins 2 heures) de tout autre médicament, - Deconseillé en cas de dysfonctionnement thyroïdien ou d'intolérance à l'iode - Bien reboucher le flacon après usage, - A stocker dans un endrot frais et sec.
DIGEST SOURCE n'est pas un médicament mais un complément nutritionnel à utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et varié. Bien que rédigé avec un grand souci d'exactitude, les informations données ne le sont qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société BIOVITAE.
|